mercredi 29 août 2012

Tarte aux Pommes - Spéculoos

Aujourd’hui, une envie de pommes. Je suis une addict des pommes, crues, cuites, compote, morceaux, râpée (dans des gaufres c'est le top !), enfin bref, les pommes sont mes meilleures copines. Et c'est pour ça que pour ce retour, je voulais faire une recette bien sympa avec elles.

Le résultat est agréable mais le goût de cannelle des petits biscuits est un peu trop léger, bon personnellement cela ne me dérange pas trop, mais pour mon homme qui adore la cannelle (au point que si c'était possible, il s'en ferait des injections !) il en aurait fallu un peu plus. Donc un petit conseil si vous aimez la cannelle, renforcez la saveur de cette tarte avec quelques pincées dans la préparation avec les biscuits ou sur les pommes avant d'enfourner.

Trêve de bavardages, je vous livre ma petite recette !



Pour 6 gourmands

Ingrédients
  • 1 pâte sablée (maison ou du commerce)
  • 2 belles pommes Royal Gala
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
  • 70g de spéculoos (réduit en poudre au mixeur)
  • 1 œuf
  • Beurre, Sucre en poudre
  • Cannelle en poudre (facultatif)




1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Foncer un moule à tarte ou le cercle à tarte avec la pâte sablée.
3. Dans un bol mélanger l’œuf avec la crème fraiche et la poudre de spéculoos.
4. Verser la préparation sur le fond de tarte et lisser avec une cuillère.
5. Peler les pommes, les couper en lamelles fines et les ranger dans le moule.
6. Parsemer de quelques dés de beurre et de sucre en poudre. Ajouter un peu de cannelle si vous le désirez.
7. Enfourner pour 25 minutes environ.


Pour donner un petit côté brillant, dès la sortie du four, vous pouvez badigeonner délicatement la tarte de gelée de fruits jaunes, cela n'apporte pas grand chose je trouve, mais bon esthétiquement parlant c'est plus joli.
Accompagner de glace vanille c'est une tarte très sympa !


3 commentaires:

  1. L'alliance spéculoos-pomme est une vraie tuerie ! J'adore

    RépondreSupprimer
  2. C'était surtout pour mon homme et ma puce, j'aime bien les spéculoos mais à petite dose ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je salive devant ton gâteau ! il doit être excellent. Bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.