dimanche 30 décembre 2012

Sablés à la noix de coco

La dernière fois que j'ai utilisé de la noix de coco, j'en avais besoin de seulement deux cuillères à café... Donc bien sur il m'en restait une bonne partie. Bon même si je n'aime pas trop ça, je ne veux pas jeter, non c'est hors de question.
Comme je sais que mon homme et ma puce aiment ça, je me suis dis que des petits sablés leur feraient plaisir. Ni une, ni deux je cherche sur le net quelques petites idées. Et comme j'aime les choses simples, je pars sur une recette d'Hitomi du Chaudron en Ebullition !
Et ils sont partis presque aussi vite que l'éclair.
Selon leurs dires, la noix de coco était assez légère et ne prenait pas trop le dessus !



Pour une trentaine de sablés (en fonction de la taille, le nombre dépend de la taille de vos emportes-pièces)

Ingrédients

3 tasses de farine
1 tasse de sucre
1 tasse de noix de coco
2 oeufs
125g de beurre (trèèèès mou)
rajout perso 1 sachet de sucre vanillé

Pour plus de rapidité vous pouvez utiliser votre robot avec la "Feuille" ou le "K".
Comme je n'ai pas de "grosse bête mécanique", j'ai fais tout simplement à la main.

1. Déposer le beurre dans un grand bol.
2. Ajouter le sucre et travailler le mélange avec une cuillère en bois.
3. Ajouter les deux oeufs entiers et bien mélanger.
4. Verser en plusieurs fois la farine mélangée à la noix de coco, en mélangeant avec la cuillère en bois entre chaque passage.
5. Terminer en pétrissant à la main.
6. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure (s'il fait un peu chaud dans votre cuisine).
7. Étaler votre pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 2-3 mm (après vous choisissez votre épaisseur préférée).
8. Découper vos sablés de la forme désirée et déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'une toile spéciale cuisson.
9. Faire cuire environ 15 minute à 180°C (ils deviennent légèrement dorés).

Laisser refroidir et décorer selon vos envies ou bien tels quels.


Tags: biscuit, sablé, noix de coco, facile

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Végétarien
info

6 commentaires:

  1. ils sont très beaux, et surement délicieux! j'adore la noix de coco! bone soirée!marianne

    RépondreSupprimer
  2. Ciao, simple,facile avec de la noix de coco, tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayer ta recette il manque vraiment du gout en + de sa qu'il est super sec. Pourtant sur ta foto il parait si delicieux.

    RépondreSupprimer
  4. Cher "Anonyme",

    Les sablés sont en général des biscuits "secs", à part réduire la cuisson pour les avoir mi-cuit là ils seront surement "moelleux".
    Sinon, pour la recette comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas une fan de la noix de coco, c'est à mon goût, après pourquoi ne pas diminuer la farine et ajouter de la noix de coco ?

    Bonne cuisine.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis extrêmement tentée je cherchait justement une recette de sablés à la coco. J'ai un stock de de coco que j'ai entamé pour une recette et il en reste pas mal. Et comme ça ranci vite je ne veux pas laisser le paquet ouvert trop longtemps. Par contre j'aime bien la coco donc je corserais sûrement un peu plus la pâte, et diminuerais la quantité de farine. Merci du partage, à bientôt!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.