Alors quand je suis tombée sur cette petite sauvegarde de Cookies au Nutella® du blog Made in Cooking (d'ailleurs si vous ne connaissez pas, allez voir y a trop plein de bonnes choses à dévorer !), je ne pouvais que les faire !!!
Le problème avec ces cookies, c'est que lorsque vous en mangez un... bah vous en mangez un deuxième pour voir si on sent vraiment le Nutella®, puis un troisième pour vous imprégner de cette douce sensation de chocolat et de noisette... et là vous faites Ahhhhhhh !!! Il n'en reste qu'un !!!
Et tel Gollum (dans le seigneur des anneaux NDLR), vous vous emparez de lui en grommelant "Mon Précieux..." et vous le cacher dans un endroit que seuls vous et votre gourmandise puissiez le retrouver...
Mais je m'égare un peu là, non ?
Enfin bref, une petite merveille à déguster mais à ne pas trop en abuser, pensons tout de même aux plus de 500 calories au 100g de Nutella®!
Pour réaliser cette recette, vous devez au préalable "fabriquer" vos pépites de Nutella®. Pas très compliqué, Made In Cooking nous propose sa petite recette par ici ! Le mieux faites les la veille, elles pourront vous servir pour d'autres recettes... s'il vous en reste bien sur !
Pour 15 à 20 cookies (j'en ai fais 18)
Ingrédients
100 g de pépites de Nutella®
150 g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate (ou de levure chimique)
1 pincée de sel
100 g de beurre mou
30 g de sucre blanc
35 g de sucre brun
1 oeuf
1 cuillère à café de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
1 grosse cuillère à soupe de Nutella®
1 cuillère à soupe de noisettes en poudre
1. Préchauffer le four sur 180°C.
2. Mélanger la farine, le bicarbonate (ou la levure) et le sel.
3. Dans un bol fouetter les sucres avec le beurre mou.
4. Ajouter l'oeuf et la vanille et fouetter pour obtenir une pâte bien lisse.
5. Ajouter le Nutella®, mélanger. Verser le mélange sec en pluie et incorporer avec une cuillère en bois.
6. Ajouter enfin les pépites de Nutella® et mélanger rapidement une dernière fois.
7. Former des boules de pâtes de la taille d'une balle de ping pong et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
8. Enfourner pour 8 à 10 minutes.
Déguster tiède, les pépites sont encore fondantes.
Tags : nutella, cookies, biscuit, chocolat


Je suis impressionnée!!! Ils sont trop beaux, et ils donnent très envie de les refaire. Ta photo est très belle. Puis-je me permettre de la poster sur mon blog avec un lien vers ta page?
RépondreSupprimerMerci pour ton article c'est vraiment adorable. ^^
Bien entendu miss, ça me ferait très plaisir.
SupprimerEt je t'avoue que je vais en refaire bientôt pour les collègues de mon hommes, de vrais becs sucrés ! Alors je pense que ça va leur paire.
Je t'envoie plein de bises.
Jelly
Et voilà le lien : http://madeincooking.canalblog.com/albums/made_in_cooking_from_my_friends/photos/83024553-cookies_nutella.html
SupprimerMerci encore. :)
miam miam miam... délicieuse recette !!
RépondreSupprimerBonjour! Je veux bien te croire, ce genre de cookies se mangent (malheureusement) sans fin!(sans faim)... ;-) Bisous et belle journée!
RépondreSupprimer