mardi 20 décembre 2011

Sauce caramel "Sweety"

La sauce caramel..... rien que de dire son nom ça y est j'en bave !!!! Mais pourquoi ce nom "Sweety", juste parce que j'avais envie de trouver un nom sympa pour une douceur si........ euh.... douce !

Pour obtenir une crème plus ou moins épaisse il suffit de modifier légèrement la quantité de crème de l'ordre de + ou - 50g. Ajouter à cela une petite pincée de sel ou encore mieux de la fleur de sel, et là vous succombez totalement à la douceur de cette bombe à calories saveurs !!!

Pas de photo perso, et oui cette petite merveille ne fait pas hélas assez long feu pour qu'elle puisse se faire immortaliser ! Mais ne vous en faites pas celle-ci vous tentera tout autant !


Pour environ 250 g de sauce

Ingrédients
  • 20 cl de crème liquide préalablement chauffée
  • 170 g de sucre
  • 25 g de beurre
  • et une pincée de sel

1. Faire un caramel à sec (donc sans eau) légèrement doré, sur feu moyen sans y toucher.
2. Ajouter le beurre coupé en morceaux et bien remuer l'ensemble.

3. Verser en petites quantités la crème liquide et bien remuer pour homogénéiser la sauce.

4. Verser dans un bocal et laisser refroidir.

Elle peut se conserver quelques jours dans le réfrigérateur mais n'espérez pas en récupérer un goutte, ça part trop vite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.